G-QW1GPLZNRR

Paul Pechenart

28 avril 2024 à 16h00
Télécharger le podcast

Dans cet épisode de "Hors Les Murs", nous avons l'honneur de recevoir deux figures emblématiques du monde de la musique : Paul Péchenart Sénior et Paul Péchenart Junior.

Paul Péchenart Senior : Né à la fin des années 60, Paul Péchenart a grandi dans le tumulte du rock des Stooges, des Who et de Steppenwolf. Dès 1973, il fonde Les Dogs avec Dominique Laboubée, Michel Gross et François Camuzeaux. Par la suite, il a joué avec de nombreux artistes, dont Screamin' Jay Hawkins et Champion Jack Dupree. Il a également écrit plusieurs chansons et publié un livre intitulé "Une grosse boule de feu" en 2013. Sur scène, il est souvent accompagné de ses fils naturels et spirituels, avec qui il a enregistré plusieurs albums et réalisé plus de 350 concerts ensemble.

Paul Péchenart Junior : Paul Péchenart Junior est un musicien polyvalent qui a parcouru le monde avec différents groupes, totalisant plus de 1500 concerts à son actif. Batteur dans Guerilla Poubelle, chanteur, auteur et compositeur dans L'avalanche et La Faiblesse, bassiste dans Navarro, et guitariste dans Paul Péchenart, il a contribué à la scène punk rock avec ses prestations explosives et engagées.

Avec leurs parcours riches et leurs engagements artistiques, Paul Péchenart Junior et Senior apportent une dimension unique à notre émission. Leur passion pour la musique et leur volonté de partager des messages forts font d'eux des artistes incontournables de la scène musicale contemporaine.


ALBUM-Paul-Pechenart-Mon-coin-de-ciel-WEB.jpg (124 KB)