Fier.e.s avec le blues ! (par Aboubacar KONTE)

20 décembre 2022 - 301 vues
IMG_2017.jpeg (127 KB)
(Kylian Mbappé, meilleur buteur de la Coupe du monde 2022)

Dimanche soir l’équipe de France s'est vu battre par l’argentine au bout de 120 minutes de folie au cours desquelles le joueur du PSG Kylian Mbappé s'est vu étincelant avec un triplé, retour sur un match historique. 

Il est 15h quand l’équipe MonParisFM s’installe derrière les micros pour un avant match commenté par Philippe Carnus et son équipe de chroniqueurs.
16h le match commence, commenté par nos deux trublions El Hadji et Aboubacar, une entame poussive pour nos bleus qui se verront puni à la 26e minute par Léo Messi sur un penalty concédé par Ousmane Dembele. 
 13 minutes plus tard c’est l’ex joueur du Paris Saint-Germain Angel Di Maria qui punit les bleus ! Lancé en profondeur côté droit par Messi, Mac Allister trouve à l’opposé Di Maria à gauche pour le 2-0.
 Un second but qui va obliger Didier Deschamps à effectuer ses premiers changements dès la 40e minute avec la sortie d’Olivier Giroud et d’Ousmane Dembele remplacé par Marcus Thuram et Randal Kolo Muani 
 Une entrée salvatrice qui va permettre aux bleus de réduire le score en seconde mi-temps par le biais de Kylian Mbappé buteur sur un penalty provoqué par Randal Kolo Muani. 
Le plateau est en ébullition nos deux commentateurs ne tiennent plus ! C’est à ce moment que Kylian Mbappé décide de mettre le feu et y va de son doublé sur une magnifique volée qui vient tromper Martinez sur sa droite.
 2-2 les bleus reviennent dans le match le plateau devient irrespirable avant le coup de sifflet final, quelques minutes plus tard, qui annoncent la prolongation dans ce match. 
Moment de frayeur sur le plateau avant que l’intenable Kylian Mbappé viennent crucifier les blancs et ciel sur pénalty à 2 minutes de la fin. Randal Kolo Muani a l’occasion de tuer le match sur une dernière occasion lancé en profondeur, le Français se voit malheureusement stopper par le portier argentin.
 3-3 au bout des prolongations l’équipe de France finira par perdre aux tirs au but, une fin si cruelle atténuée par un match spectaculaire. Les joueurs ont été acclamés par les supporters français à leur retour du Qatar lundi soir, Place de la Concorde.
 Un moment d’union populaire qui permettra, on l’espère, d’atténuer la déception et de repartir plus fort avec ou sans Didier Deschamps dont le contrat actuel court jusqu’a fin décembre. 
 Quoi qu’il en soit, cette génération est d’or et d’avenir. Un parcours tout en émotion, suivi par notre équipe tout au long de la compétition.
 Ils ont été une vingtaine de chroniqueurs mobilisés, une équipe technique, les 7 matchs de nos bleus ont été commentés, 650 minutes de commentaires, pour 28h de direct et autant d’heures d’émotion et de passion.

Article écrit par Aboubacar Konté pour Mon Paris FM
3181650d-6072-4014-afbf-b4168bc6e7fc.jpeg (130 KB)
(de gauche à droite : El Hadji MACALOU, Aboubacar KONTE, Etienne BONAMY, Malik EUDY, Valentin THIAS. En bas à gauche Philippe CARNUS, à droite Guy MISLIN)