Autre décor parisien, nouvelle médaille. Sur le magnifique site de la Concorde Anthony Jeanjean lui se pare de bronze en BMX. Un peu déçu, le français revient pourtant de loin, en 2018, le bitterois avait fait une terrible chute et avait passé trois semaines en réanimation. Mercredi, il a offert le bronze à un public venu nombreux et la médaille française.
De l’eau et de l’or
L’eau a porté bonheur aux français ce mardi 31 juillet. Cette moisson tricolore s’est poursuivie dans les bassins le soir avec un double sacrepour Léon Marchand sur 200m Papillon et 200m Brasse.
Sur le 200M papillon d’abord, le français a établi un nouveau record olympique de1minute51 secondes 21 centièmes. La star, le phénomène de la natation française a encore ébloui avec cette décontraction étonnante, fruit d’un long travail et de d’un exil réussi aux Etats-Unis, aux côtés de Bob Bowman qui entraina Michael Phelps.
Ce n’est donc pas moins que trois médailles d’or pour Léon Marchand, le phénomène, depuis le début de ces Jeux. Historique. Et ce n’est pas fini. Demain auront lieu les demi-finales du 200 mètres 4 nages.
La France, deuxième au tableau des médailles
Trois nouvelles médailles d’or au compteur, donc deux en argent pour Léo Bergère en triathlon et pour Anastasia Kirpichikova en natation. Du bronze pour Maxime-Gaël Ngayap Hambou en Judo (-90 Kg). Dans la même journée, dans le magnifique écrin du Grand Palais, l’escrime française continuait son beau chemin avec du bronze en sabre par équipes, soit six médailles au total. La France est deuxième avec 26 médailles dont 8 en or, 10 en argent et 8 en bronze derrière la Chine et devant le Japon.
Article écrit par Vanessa Saksik – Le 1er Aout 2024