G-QW1GPLZNRR

LE PARCOURS SANTÉ DU 13ÈME ARRONDISSEMENT

14 juin 2024 à 16h10

Créé afin de remettre la santé au centre de la vie de chacun, le Parcours Santé du 13ème arrondissement est l'occasion de rencontrer des professionnels pour s’informer et se faire conseiller sur sa santé. Mon Paris FM s'est rendu sur les lieux afin d’en apprendre plus. 

Une redécouverte de la santé

Dans ce parcours organisé par Pierre Batista, coordinateur santé au sein de la mairie du 13 et organisateur de l’événement, les exposants informent sur la santé mentale, les liens entre forme physique et nutrition ainsi que les accès aux soins.Il regroupe des partenaires du 13ème comme le CPAM, (Caisse primaire d'assurance maladie) Émergence, un centre dédié aux personnes souffrant d’addiction et à leurs proches où encore Le Planning Familial.

Une alliance entre besoins et ressources

Nous pouvons y voir un parcours exposant un aspect global de la santé avec chaque stand abordant les différents besoins nécessaires à être en forme. L’objectif est de sensibiliser et ainsi d’apprendre l’importance de prendre soin de sa santé. Ouvert à tous, il aborde ces questions notamment pour les populations prioritaires des différents quartiers politiques de la ville, qui bénéficient de subventions supplémentaires.

Le but étant de coordonner les besoins en santé à des ressources déjà existantes.

Prendre soin de soi et de ses proches

Ce parcours est l'occasion de parler et de se renseigner sur des sujets encore difficiles à aborder aujourd’hui. Demander de l’aide est difficile mais nécessaire et ces ressources sont présentes pour aider au bien-être. L’alliance entre besoin des personnes et des ressources pouvant les aider à solutionner.

Par Maïana Gomis




Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article