Il y a de ces journées dont on rêve et pour le triathlon français ce mercredi 31 juillet en est assurément. Après l’or de sa compatriote,
Cassandre Beaugrand, il y avait chez Léo Bergère cette envie de gagner qui flottait dans l’air.
Une foule enthousiaste, venue nombreuse dans ce magnifique écrin parisien. Léo Bergère s’élance à 10H45, du pont Alexandre III alors que sa compatriote va bientôt monter sur la plus haute marche du podium. Lui aussi a bien envie d’y goûter. Chose faite vers 13H00 avec le bronze autour du cou avec forcément beaucoup d’émotions « Je n’arrive pas à réaliser que je suis sur un podium olympique. C’est un rêve après lequel je cours depuis mes débuts en triathlon.
J’ai été inspiré par mes prédécesseurs, Laurent Vidal, David Hauss et Vincent Luis. Je suis fier de tout ce qu’on a mis en place à l’entraînement ». Un triathlon de folie où le public a largement acclamé les triathlètes et ses champions. Léo Bergère en est le témoin privilégié et confie « On a eu mal aux oreilles, tout le parcours». Le suspens aura été haletant dans ce triathlon hommes. Pour performer, le triathlète français a su garder le cap « Je suis un resté dans un couloir de concentration toute la course et je ne l’ai pas quitté jusqu’à l’arrivée »
Article écrit par Vanessa Saksik – Le 1er Aout 2024 - Crédits Photos @KMSP